Votez !


 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


Le compendium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Erebe
Messages : 30
Date d'inscription : 01/08/2016
Admin
Erebe

Le compendium EmptyLun 3 Avr - 18:26
« Et, en vérité, le verre commençait bel et bien à disparaître, exactement comme une brume d'argent brillante.
Un instant plus tard, Alice avait traversé le Miroir. »
Carroll Lewis


Erèbe est un monde de ténèbres assez semblable au nôtre, si ce n’est qu’il n’y fait jamais jour. La nuit perpétuelle est éclairée par une lune sinistre et il règne partout un froid mortel pour les humains qui s’éloignent des villes. Les trois races immortelles qui peuplent le continent – les Vampires, les Lycans et les Mahrs – ont chacune leurs domaines et sont en concurrence permanente pour le contrôle des portails magiques.

Au nombre de trois, ces portails, appelés Miroirs permettent de communiquer entre nos mondes. Par ce moyen, les habitants d'Erèbe se rendent sur Terre et capturent des humains qu'ils ramènent chez eux. Car qu'on se nourrisse de sang ou non, les humains demeurent la nourriture la plus savoureuse...



Genèse du continent


Au début, il n'y avait que les Mahrs...

Il était une fois, une contrée glacée. Sur ses plaines gelées vivaient des êtres capables de changer de sexe. Ces êtres formidables vénéraient la Déesse Erebe. Selon eux, c'est elle qui avait créé ce monde, dur et froid, pour ne conserver que les meilleurs d'entre eux. Ces êtres étaient les Mahr. Maitres de la magie, ils vouaient leurs sorts a la Grande, pieux et dévoués. Pour les récompenser la Déesse leur offrit les Abymes, un lieu chaud et tout à fait à la convenance de ces serviteurs.

Pendant des siècles les Mahrs vivaient seuls en harmonie avec ce monde. Seuls ? Oui, il y a des traces d'une civilisation disparue que les Mahrs aiment appeler : "Les anciens". Des légendes racontent que ces êtres mystiques foulaient ces terres dans des temps reculés. Et les ruines éparses qui couvrent le continent aujourd'hui sont les vestiges de ce peuple antique et oublié. L'intérêt des Mahrs pour la magie et le savoir les avaient poussés à en apprendre plus sur cette civilisation, à chercher à comprendre l'utilité de certains de ces vestiges, si bien qu'un jour, l'un d'eux fini par réussir à activer l'un des trois portails d'Erebe. Et c'est ainsi qu'ils découvrirent un passage vers d'autres mondes, dont la terre. Une porte qui permettait de faire un pied de nez à l’espace et au temps. Grâce à ce Portail, les Mahrs explorèrent les mondes, capturant les humains qui les peuplaient et qui leur plaisaient, afin de les réduirent à l’esclavage. Pour leur nourriture et pour leur plaisir.


... puis vinrent les loup-garous ...


Cependant, tel Icare qui voulut trop s’approcher du Soleil, les Mahrs voulurent toujours plus. Et finirent par activer les deux autres portails. Ils explorèrent encore et encore, amassant les connaissances et la magie, comme des trésors interdits. Et un jour, quelque chose qui n'était pas humain traversa l'un des portails, le plus reculé des trois. En effet, créatures de légende de la Terre, chassés et traqués tel des monstres, les lycans virent en ce portail une aubaine, une tanière à l'abris du courroux des humains. Quelques têtes au départ, s'enfouissant dans les plus profonds forêts d'Erêbe, ils se multiplièrent, les traqués devenant traqueurs. Au départ, les mahrs acceptèrent la présence de ces loup-garous. Il y avait assez de place pour deux peuples sur Erebe. Mais les siècles firent changer la donne, car ces lycans avaient la particularité de se changer en loup à volonté et leur force croissait avec la Lune. Lune omniprésente sur Erebe. Ils préféraient les sombres forets aux immenses citées construite par les locaux, donnant à leur race un avantage incontesté. Les Mahrs avaient peur de se perdre dans ces bois mal famés !

Au départ, ce ne fut que l'histoire de quelques accidents de chasse blessant quelques mahrs, puis, ce fut quelques enlèvements. Jusqu'à ce que tout cela se généralise et qu'usant des faiblesses des premiers nés, les lycans finirent par laisser éclater un conflit qui dégénéra rendant ces adeptes de la lune maître incontesté asservissant le peuple mahr. La force des uns faisant la faiblesse des autres. Etant peu sensibles à la magie et bien plus rapides, ils avaient pour eux la force brute la ou les Mahrs préféraient la délicatesse et la négociation. Que ce soit par asservissement ou anéantissement, les mahrs faillirent disparaître d'Erebe et perdre le contrôle de tous les portails qu'ils avaient réussit à ouvrir. Tel Pandore libérant le fléau de sa boîte. Et c'est ainsi qu'Asservis à leurs tours, ils finirent par devenir la nourriture des Loups, découvrant ainsi l’enfer qu'ils imposaient depuis des temps immémoriaux aux humains.

... et l’avènement des dents longues vint rétablir un fragile équilibre.


Jusqu'à ce que la Déesse se mette en colère. Que l'orage gronde touchée par le destin qui avait fini par atteindre ceux qui avaient été si généreux avec ces loups et qui n'aimait pas l'idée de laisser tomber ses enfants. Soucieuse de rééquilibrer la balance, elle infligea ce qui fut considérer par les deux peuples comme un fléau : Le vampirisme. Certains disent qu'ils sont arrivés par l'un des portails, à l'image des loup-garous. D'autres qu'ils furent des humains un jour choisit par la déesse. Mais tous s'accordent à dire qu'ils furent un sacré fléau qui se répandit telle une traînée de poudre parmi les esclaves humains des deux races existantes. Laissés pour mort suite à leur maladie, ils étaient souvent abandonné dans la neige, sans même une seul sépulture. Jusqu'à ce qu'ils reviennent à la vie. Leur peau était glacée. Leur cœur ne battait plus. Ils étaient maudits ! Touchés par une Déesse sadique, ces humains c’étaient changés en Vampires ! Assoiffés de Sang. Se regroupant d'abord, ils finirent par se déverser sur les Lycans.

Durant ces terribles batailles, ces terribles chasses, ils usèrent de leur savoir et de leurs pouvoirs afin de mettre leurs anciens maîtres en déroute. Avide de sang, ils goûtèrent au sang de tous les peuples présents sur Erebe, humain, mahr et lycans. Mais finirent par conclure que celui des humains et des Lycans leur était le plus profitable.

Se mit en place, alors, une paix fragile reposant sur un équilibre précaire entre trois races dominantes dont le seul accord possible était l'asservissement des humains. Et les humains dans tout ça ? Leur place ne changea pas trop. La déesse voulait leur donner une chance, des armes. Aussi, décida t'elle d'infliger ou de renforcer les points faibles des races dominantes espérant qu'un jour, une partie du peuple humain puisse s'affranchir et rejoindre cet anneau protégé qu'est l’île d'Orya.
Revenir en haut Aller en bas
https://erebetemplate.forumsrpg.com

Le compendium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erebe test :: Miroir :: La Bibliothèque-
Ouvrir la Chatbox