Votez !


 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €


Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Erebe
Messages : 30
Date d'inscription : 01/08/2016
Admin
Erebe

Foire aux questions EmptyLun 3 Avr - 19:02






Le contexte

♦ Est ce que les habitants d’Erèbe ont toujours été les vampyrs, les lycans et et les mahrs ?
Oui, Erèbe est un lieu hors du temps où la neige qui tombe semble être la même depuis toujours. Les Immortels en sont les habitants les plus anciens, aussi loin que leur mémoire remonte (et elle remonte loin).

♦ S’il y n’y a pas de soleil sur Erèbe, comment est-ce que la lune brille ?
Certains astronomes et érudits d'Erèbe disent qu'en réalité il y a un soleil, comme pour la Terre, mais qu'il est si éloigné, qu'on ne le différencie pas des autres étoiles dans le ciel, et que ce qui fait que la lune est brillante, c'est qu'elle est faite de glace et qu'elle reflète toutes les lumières, même les plus lointaines.

♦ Y a-t-il une météo sur Erèbe ?
Oui, dans la nuit perpétuelle, il y a aussi parfois des tempêtes de neige ou de grêle, des vents extrêmement violents ou des catastrophes naturelles comme des avalanches, des effondrements de glaciers ou des tremblements de terre qui sont aussi dangereux pour les immortels que pour les humains.

♦ Pourquoi les humains se mettent-ils à parler et à comprendre la Langue Ancienne en arrivant sur Erèbe ?
Autrefois, la langue parlée sur la Terre était universelle et c'était la même que celle parlée par les Immortels. Puis Dieu s'est mis en colère parce que les hommes étaient guidés par leur orgueil et par leur soif de connaissance, et pour qu'ils ne se détournent plus de Lui (et peut-être qu'ils ne soient pas tentés par la séduction des Immortels), Il leur a retiré la connaissance de la Langue Ancienne. Mais le pouvoir divin n'a pas d'effet sur Erèbe et lorsque les humains y sont conduits, ils retrouvent immédiatement la capacité de parler le langage universel.

♦ Quelles religions ont été pratiquées sur Erèbe ?
Au cours de l'histoire d'Erèbe, de nombreux cultes sont apparus et ont disparus. Les Lycans ont pendant des siècles vénéré la Lune comme une déesse. Les Mahrs ont eu pendant un certain temps le culte de la Lune Noire, une secte qui croyait qu'une seconde lune, si sombre qu'on ne pouvait la voir, était en orbite autour d'Erèbe et que sa magie alimentait le pouvoir des Mahrs. Les Vampyrs ont vénéré Le Seigneur du Tombeau, un dieu nécromant dont le culte a eu beaucoup de succès au début de l'édification de la Citadelle. Mais les légendes de la création d'Erèbe racontent que la Déesse Morana, souveraine de l'hiver et de la mort, créa un monde d'hiver éternel où la mort ne frapperait pas ses enfants. Elle créa trois races dépendantes les unes des autres pour leur interdire de se faire la guerre, et considérant son œuvre achevée, elle se retira dans les montagnes de l'île d'Orya pour y trouver le repos.

♦ Existe-t-il des communautés d’humains libres sur Erèbe ?
Non, ils seraient immédiatement chassés par les Immortels qui sont bien plus agiles, plus puissants et plus nombreux. Mais surtout, ils ne survivraient pas au froid et ne parviendraient pas à se repérer ou à trouver de la nourriture dans le noir.



La procréation

♦ Quelle est la durée de gestation des Immortels ?
Neuf mois, comme les humains.

♦ Une mahr enceinte peut-elle se transformer en homme ?
Non, cela lui est totalement impossible pendant toute la durée de la grossesse.

♦ Une louve enceinte peut-elle se transformer sans tuer son bébé ?
Oui, pendant la grossesse, le bébé se transforme au même rythme que sa mère. Quand elle est sous sa forme humaine il est humain, et quand elle est sous forme de louve, il l'est aussi.

♦ Les lycans naissent-ils sous forme de loup ou d'humain ?
Cela dépend de la forme sous laquelle la mère met au monde son enfant. Si elle est sous forme humaine, il naîtra humain, si elle est sous forme de louve, il naîtra loup. Jusqu'à ce que le petit soit sevré, il copiera sans le vouloir la forme de sa mère à chacune de ses transformations. Il s'agit d'un réflexe naturel de survie du nouveau-né qui disparaît progressivement en grandissant.



La transformation

♦ Les lycans peuvent-ils parler sous leur forme de loup ?
Non, sous sa forme de loup, un lycan est un loup, il a le corps, et les cordes vocales d’un loup. Il ne parle donc pas.



Se nourrir


♦ A quel point la "nourriture" d'une race sur l'autre (lycan sur mahr, mahr sur vampyr, etc) est vitale ?
Elle n'est pas exactement vitale en fait. Cette forme de nourriture renforce la magie de celui qui se nourrit, entretient sa force physique, sa capacité à voir dans le noir, à se transformer rapidement et fréquemment si c'est un mahr ou un lycan, ou à se changer en brume si c'est un vampyr. Cela permet aussi l'utilisation de la magie ou d'artefacts magiques. C'est pour cela que se nourrir régulièrement (d'un immortel ou d'un humain) est primordial pour les sorciers par exemple.

♦ Est ce qu'on peut mourir si on oublie de se nourrir de l'énergie, des sentiments ou du sang d'un Immortel ou d'un humain ?
Non, mais celui qui ne peut pas se nourrir s'affaiblit jusqu'à devenir faible comme un humain et incapable d'utiliser la magie, voire de se transformer. C'est également ce qui menace les esclaves immortels qui servent de nourriture à d'autres Immortels.

♦ A partir de combien de temps est ce qu'on ressent un grave manque, ou qu'on commence à dépérir si on ne se nourrit pas d'un Immortel ou d'un humain ?
Cela dépend des individus, de leur âge, de leur puissance, de la fréquence à laquelle ils se sont nourris au cours des années précédentes, etc. Cela peut varier de quelques jours pour un Immortel faible, à quelques mois pour un puissant.

♦ A quelle fréquence un Immortel doit-il se nourrir d'un autre Immortel ou d'un humain ?
Entre une fois par semaine et une fois par mois lunaire, selon l'âge, la puissance et la fréquence d'utilisation de la magie.

♦ Est-ce-que boire et manger des aliments communs est vital pour les races d'Erèbe, ou peuvent-elles seulement se contenter de sang/d'énergie sexuelle/d'émotions ?
Manger et boire n'est pas vital non plus dans le sens ou un Immortel privé de nourriture commune ne mourra pas. Mais il s'affaiblira peu à peu (et même s'il se nourrit d'un humain ou d'un Immortel) jusqu'à tomber dans un profond coma.

♦ Si servir de nourriture affaiblit grandement une race, est-ce qu'un mahr qui se fait voler son énergie sexuelle par un lycan lors d'un coït peut ressentir du plaisir dû à l'acte par exemple ?
Oui, le mahr peut néanmoins ressentir du plaisir, de même que se faire mordre par un vampyr peut être une sensation érotique. De plus, les lycans peuvent avoir des relations sexuelles sans voler l'énergie de leurs partenaires.



La Vie et la Mort
♦ Un immortel peut-il mourir ?
Oui, pas de mort naturelle bien sûr, puisqu'ils ne vieillissent pas, mais ils peuvent mourir d'une blessure mortelle (tout immortel qu'il soit, un immortel sans tête est un immortel mort...). En revanche il est plus dur de tuer un Immortel qu'un humain, leur magie et leur capacité de régénération peut parfois les sauver là où un humain n'aurait aucune chance de survie.

♦ Est-ce qu'il existe un moyen de rendre les humains immortels ?
Oui, il existe effectivement des moyens de rendre un humain immortel mais cela demande une magie extrêmement puissante, de grands sacrifices et des rituels de nécromancie interdits. Par ailleurs, l'humain rendu immortel deviendrait fou au bout d'un siècle et demi d'existence parce que l'esprit des humains est fragile et n'est pas fait pour appréhender l'éternité ou l'infini.

♦ Est-ce que la Dame de l'Hiver est capable de rendre un humain immortel ?
La Dame de l'Hiver serait effectivement capable de rendre un humain immortel mais il faudrait pour ça que sa magie soit renforcée par une très vaste communauté de fidèles, et il faudrait lui offrir des sacrifices d'Immortels. C'est un rituel tellement complexe qu'il serait presque impossible à réaliser et il n'aurait pas trop de sens parce que l'humain deviendrait dément avec le temps. Il serait condamné à terme à une éternité de tourments. Mais c'est néanmoins possible.

♦ Si les humains sont menacés de mort par le froid dès qu'ils quittent l'enceinte d'une des villes des immortels, comment peuvent-ils effectuer le pèlerinage jusqu’au Temple de Glace ?
La Dame de l’Hiver protège les humains qui viennent vers elles car ils sont plus fragiles que les immortels. Mais s’ils sont un peu plus résistants au froid grâce à elle, le voyage n’en est pas moins périlleux. Il faut qu’ils se couvrent, qu’ils dorment à l’abri d’une maison ou d’une caverne, qu’ils s’enterrent sous la neige ou qu’ils voyagent avec un lycan qui peut les réchauffer. Quelle que soit la préparation et la prudence, c’est toujours la volonté de la Déesse qui permet aux pèlerins d’arriver jusqu’à elle.

Revenir en haut Aller en bas
https://erebetemplate.forumsrpg.com

Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erebe test :: Miroir :: La Bibliothèque :: Questions et suggestions-
Ouvrir la Chatbox